Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
geek et livres
9 octobre 2013

Livres et films : Percy Jackson

Après avoir vu le premier film de Percy Jackson ,"Le voleur de foudre", je me suis lancé dans les livres.

Ces livres sont des suites, donc il faut les lire dans l'ordre (avis personnel). Après les avoir tous lus (il y en a 5) j'ai vu à la Fnac qu'il y avait une suite, mais pas du même nom. Cette suite s'appelle: "Les héros de l'Olympe". J'ai été un peu perturbé car le premier tome (il en a pour l'instant 3, peut-être qu'il y en aura plus, je ne sais pas) racontait, non pas l'histoire de Percy (bien qu'il y ait tous les autres personnages) mais celle d'un certain Jason.

Ne vous inquiétez pas, on retrouve Percy dans le tome 2. Malheureusement, je me suis arrêté là, donc je n'ai pas pu lire le tome 3.

Un peu plus d'un an après mon arrêt de lecture des livres, le second film Percy Jackson, intitulé: "La mer des monstres", est sorti au cinéma. Je l'ai vu, et je l'ai adoré.

Il y a un troisième film qui est prévu, qui s'intitulera: "Le sort du titan"...

percy_jackson_2_affiche_04[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ta façon de présenter les livres et les jeux vidéo que tu apprécies.<br /> <br /> Cela devrait donner envie à tes lecteurs de lire.<br /> <br /> Bravo.
B
C'est bien de revenir aux livres après avoir vu le film. Ca permet d'entrer en profondeur dans les personnages et l'histoire. Rien ne vaut un bon bouquin!...<br /> <br /> Continue comme ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> CLR
geek et livres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité